Depuis hier, le blog Histoires d’universités est dissocié du site EducPros.
Histoires d’universités demeure évidemment accessible à son adresse habituelle. Comme le souligne Pierre Dubois dans sa note du jour : "Le blog Histoires d’universités n’est pas fermé ! Les 2.348 chroniques, publiées depuis janvier 2009, resteront accessibles à toutes et à tous."
EducPros continuera le cas échéant à en relayer les contenus, au cas par cas, de la même façon qu’il rend compte de l’actualité de l’enseignement supérieur et des points de vue de ses acteurs et commentateurs. En revanche, la remontée automatique des posts n’est plus accessible via EducPros – si vous souhaitez ne rien manquer d’Histoires d’universités, nous vous invitons, si ce n’est fait, à vous abonner directement au flux RSS du blog.
Cette décision résulte de l’impossibilité d’ouvrir une discussion calme et posée avec l’auteur à propos d’attaques ad hominem textuelles et visuelles portées sur le blog. Ces attaques sont contraires à l’esprit que l’éditeur souhaite conserver à cette plate-forme, tel qu’il est exprimé dans la charte des blogueurs, par laquelle les auteurs s’engagent notamment au respect des "règles de bienséance élémentaires (attaques ad hominem, insultes, etc.)" aussi bien dans leurs posts (textes et images) que dans les commentaires associés.