Proposés aujourd’hui par les universités les plus prestigieuses, les Mooc (“massive open on-line courses”), plates-formes collaboratives de cours gratuits en ligne, offrent aux candidats à la recherche de formations des ressources considérables tout en bouleversant les apprentissages. Où en sont les écoles et universités françaises ? Quelle validation pour l'étudiant ? Comment les enseignants sont-ils sollicités pour réaliser ces cours ?
Lire l'article sur Pourseformer.fr : Mooc : mode ou révolution ?
Lire aussi sur EducPros
- Coopération France - Etats-Unis : «Les MOOCs renouvellent les conditions des partenariats internationaux»
- Californie : les MOOCs à la rescousse de l'enseignement public
- La révolution Mooc : de l'école qui enseigne à l'école où on apprend
- E-learning : Polytechnique, première école française sur Coursera
- Morgan Magnin (Centrale Nantes) : "Les MOOC permettent d'attirer les meilleurs étudiants étrangers"
- Coopération France - Etats-Unis : «Les MOOCs renouvellent les conditions des partenariats internationaux»
- Californie : les MOOCs à la rescousse de l'enseignement public
- La révolution Mooc : de l'école qui enseigne à l'école où on apprend
- E-learning : Polytechnique, première école française sur Coursera
- Morgan Magnin (Centrale Nantes) : "Les MOOC permettent d'attirer les meilleurs étudiants étrangers"