Le comité de recherche transmettra finalement les noms et les dossiers de trois candidats aux conseils d'administration et de direction de Sciences po : "Frédéric Mion, à l'unanimité ; et sans ordre de préférence, Louis Vogel et Andrew Wachtel, qui ont été choisis à une large majorité", précise l'Institut dans un communiqué samedi 23 février.
Frédéric Mion est actuellement secrétaire général de Canal + (Lire : Sciences Po: cet inconnu que pousse le clan Descoings). Louis Vogel a présidé l'université de Paris 2 et la CPU (Conférence des Présidents d'Université) et dirige actuellement l'Institut de droit comparé de Paris (Lire : Exclusif. Louis Vogel : pourquoi je suis candidat à Sciences po). Andrew Wachtel est président de l'université américaine d'Asie centrale et Fellow de l'American Academy of Arts and Sciences.
Christine Musselin, Jean-Michel Blanquer (consulter son projet) et Jean Pisani-Ferry, pourtant présenté comme le "favori de l'Elysée", n'ont donc pas été retenus au terme des auditions.
Le vote des conseils est prévu le 1er mars 2013.