Israël : l'innovation en cinq lieux
Haïfa, Jérusalem, Tel-Aviv, Beer Sheva, Beit Dagan... Du Technion aux centres de recherche sur le désert et l'agriculture, EducPros vous fait découvrir les campus où se développe le meilleur de l'innovation en Israël aujourd'hui.
L'entrepreneuriat au cœur des campus
Cours d'entrepreneuriat technologique, création d'accélérateurs, relations nourries avec l'écosystème local : les universités israéliennes rivalisent d'imagination pour attirer les futurs "startupers".
Israël en première ligne sur les formations à la cybersécurité
Cible privilégiée des hackers, Israël a fait de la cyberdéfense un axe stratégique et a érigé dans le même temps les formations à la cybersécurité en priorité nationale.
En Israël, les royalties financent la recherche
Les universités israéliennes ont été parmi les premières au monde à se doter de bureaux de transfert de technologies. Chaque année, la valorisation de la recherche universitaire du pays génère 250 millions d'euros de royalties.
À l'université Ben-Gourion, dans le Néguev, l'institut pour la recherche sur le désert Jacob-Blaustein est pionnier dans la recherche agricole en milieu désertique. // © Université Ben Gourion du Néguev
Après New York, Boston et San Francisco, EducPros emmène, en partenariat avec la Cdefi, la CPU et la FNEGE, une délégation de professionnels de l'enseignement supérieur à la découverte de l'écosystème d'Israël, la Start-Up Nation.
Au programme : visites du Technion, de l'Institut Weizmann, de l'université hébraïque de Jérusalem, de l'incubateur MindCet, du Jerusalem Venture Partners, mais aussi des échanges avec des patrons de start-up innovantes et le French Tech Hub.
Ce voyage d'étude est l'occasion pour les participants de nouer de nouveaux partenariats et de faire émerger de nombreux projets.
Le programme complet de la #LexSN.