Accueil, culture, logement, transports… Les 41 villes du palmarès 2015 des villes où il fait bon étudier soignent leurs étudiants. La grande gagnante de l’édition 2015 : Toulouse. Non seulement la ville rose garde sa première place au classement général mais elle renforce sa position de leader. Attirer les étudiants devient un véritable enjeu pour les collectivités. La guerre des talents ne fait que commencer…
Cliquez sur l'image pour découvrir notre classement interactif 2015 des villes où il fait bon étudier. Comparez les résultats d’une ville aux autres en cochant les agglomérations qui vous intéressent à droite de l’écran. En cliquant dans "autres ouvrages de cet auteur", en bas du tableau, vous accéderez aux classements 2014 et 2013.
Pour la neuvième année consécutive, L’Etudiant a comparé les unités urbaine de plus de 20.000 étudiants sur près de 40 critères allant de l’offre de formation aux tarifs des transports, en passant par le prix du logement. Nous les avons classés ensuite en 9 grands thèmes (culture, emploi, environnement, études, etc) avant d’en déduire enfin un classement général.