Magazines en ligne, émissions de webradio, web TV… En moins de deux ans, les médias d’information ont fait leur apparition dans les universités. Leur credo : apporter un éclairage scientifique sur des questions d'actualité, en donnant la parole aux chercheurs. Alors que la fête de la science bat son plein, EducPros est allé à la rencontre des communicants qui coachent ces experts et orchestrent en coulisse la vulgarisation du savoir.
Chercheurs d'Actu, le média de valorisation de la recherche
En parallèle des actions des universités, EducPros, l'Etudiant et l'Express mettent leur audience au service de la valorisation de la recherche à travers Chercheurs d'Actu. Sur cette plateforme hébergée par lexpress.fr, les résultats de la recherche permettent de mieux comprendre et appréhender l'actualité. Ce média existe depuis un an et fonctionne en partenariat avec différentes institutions.
En parallèle des actions des universités, EducPros, l'Etudiant et l'Express mettent leur audience au service de la valorisation de la recherche à travers Chercheurs d'Actu. Sur cette plateforme hébergée par lexpress.fr, les résultats de la recherche permettent de mieux comprendre et appréhender l'actualité. Ce média existe depuis un an et fonctionne en partenariat avec différentes institutions.