Biographie
Laurent Carraro, agrégé et docteur, habilité à diriger des recherches en mathématiques, a été directeur général d'Arts et Métiers de février 2012 à février 2017. Il dirige Télécom Saint-Étienne de 2008 à 2012.
Membre élu de la commission permanente et conseiller à la présidence de la Cdefi, il est également administrateur de l'EIVP (École d'ingénieurs de la ville de Paris) et de l'École centrale de Paris.
Enseignant puis professeur à l’École des mines de Saint-Étienne, Laurent Carraro est directeur adjoint de cet établissement (2001-2005), chargé de la formation et a animé, pendant cette même période, le groupe de formation des écoles des mines.
De septembre 2006 à septembre 2008, il est conseiller scientifique pour les formations (secteur mathématique, formations d'ingénieurs et suivi statistique des formations) auprès du directeur général de l’enseignement supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Il préside pendant un an le pôle Hésam Université à compter de décembre 2014.
Laurent Carraro participe également (2007-2008) au comité de réflexion sur l’avenir de l’ingénierie, piloté par Robert Chabbal, ancien directeur général du CNRS.
Biographie mise à jour en février 2017.
La personnalité du jour
Frédéric PERISSAT
Recteur de l'académie de Poitiers
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs