Biographie
Laure COUDRET-LAUT
Ancienne directrice de l'agence Erasmus+ France
Laure Coudret-Laut a été directrice d'Erasmus+ France éducation et formation de janvier 2016 à son départ à la retraite début juillet 2022. Son prédécesseur à ce poste était Antoine Godbert, à la tête de l'agence depuis novembre 2010.
Elle était, depuis 2011, conseillère Éducation, jeunesse, sport à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne. À ce titre, elle a notamment négocié pour la France le règlement du programme Erasmus + (2014/2020) et de nombreux autres textes européens liés à l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport.
Son expérience de la tutelle de l'Agence, en tant que cheffe du bureau des affaires communautaires (DREIC), entre 2006 et 2008, lui a permis d'appréhender les défis d'un groupement qui promeut et accompagne les priorités européennes et nationales de l'Union en matière de mobilité et de coopération dans le domaine de l'éducation et de la formation.
Biographie mise à jour en juillet 2022.
Retrouvez son entretien pour EducPros : "Il faut que le budget soit augmenté pour 2023"
La personnalité du jour
Loïc Josseran
Président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs