Biographie
Marc DRILLECH
Directeur général de Ionis Education Group
Marc Drillech est directeur général d'Ionis Education Group, organisme d’enseignement supérieur privé qui regroupe notamment les écoles ISG, ISEG, EPITA, EPITECH, IPSA et Sup’biotech, depuis 2005. Il commence sa carrière en 1980 au sein de l’agence Feldman Calleux et Associés en tant que chef de publicité, après une licence de sociologie à l’université de Lille et le diplôme de Sciences Po Paris. Il devient par la suite directeur de clientèle, directeur commercial puis directeur général de l’agence Mandarine. En 1990, il est manager associé de Publicis Conseil, puis successivement président de Publicis Etoile, président de Publicis Dialog, et vice-président de Publicis Group. Durant ces années, il arbore entre autres les casquettes de vice-président de l’AACC (Association Agences/Conseils en Communication), administrateur de l’IREP (Institut de Recherches et Etudes Publicitaires), enseignant en stratégie globale à l'université Panthéon Assas Paris 2. Aujourd’hui, outre son rôle à la tête de Ionis Group, il est directeur du MBA spécialisé en communication et média de l’ISG (Institut supérieur de gestion) et directeur du Comité de perfectionnement de l’Institut E-Art Sup, à Paris. Il a publié deux ouvrages : Le Boycott (1999) et L'adieu au calme (2004).
La personnalité du jour
Frédéric PERISSAT
Recteur de l'académie de Poitiers
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs