Biographie
Antoine Godbert préside l'Euro App' depuis sa création en juin 2016. Directeur Général du site de Fontevraud Il a précédemment dirigé l'agence Erasmus+ France éducation de 2014 à 2015. Conseiller diplomatique du ministre de l’Éducation nationale, Antoine Godbert avait été nommé à la direction de l'agence 2e2F (Europe éducation formation France) en novembre 2010.
Ancien élève de l’ENA et de l’ENS Fontenay-Saint-Cloud, Antoine Godbert est journaliste de 1990 à 1992, puis dirigeant d’une société de production de vidéos pédagogiques jusqu’en 1994. Agrégé de géographie, il estenseignant-chercheur en géopolitique à l’ESCP-EAP, de 1991 à 1998.
En 2001-2002, il est en poste au SGDN (Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale), où il suit les dossiers "gestion de crises" et "Europe de la défense". En 2002, il intègre la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique). Il y fonde et dirige la mission "encadrement supérieur et carrières" jusqu’en 2005.
Après avoir été directeur délégué d’Anthenor Public Affairs, il devient en 2007 managing director chez AGMA Consulting, un cabinet de conseil en relations institutionnelles.
En 2008, Antoine Godbert rejoint, en tant que conseiller "mission région capitale", l’équipe du secrétaire d’État chargé du Développement de la région capitale. Il occupe cette fonction jusqu’à sa nomination comme conseiller diplomatique du ministre de l’Éducation nationale par arrêté ministériel en date du 28 juillet 2009.
Biographie mise à jour en septembre 2016.
La personnalité du jour
Frédéric PERISSAT
Recteur de l'académie de Poitiers
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs