Biographie
Jean-Marcel JAMMET
Ancien directeur général de l'EDC Paris (2014-2017)
Jean-Marcel Jammet a été à la tête de l'EDC Paris de janvier 2014 à décembre 2017. Il avait été nommé directeur délégué aux affaires académiques pour Grupo Planeta, qui a racheté le groupe EDC en juin 2017.
Titulaire d'un doctorat d’État en droit soutenu en 1977 à l’université de Bordeaux 1, il se tourne vers le conseil juridique au début des années 1980, après quelques expériences en tant que professeur assistant dans les universités de Bordeaux, Alger (Algérie) et Libreville (Gabon).
À partir de 1990, Jean-Marcel Jammet conseille plusieurs établissements d'enseignement supérieur, notamment l’université Paris-Nord, pour la mise en place de formations à double validation (diplômes d’État de travailleurs sociaux et Deug, puis licence AES).
En parallèle de son métier de consultant, il intègre l’Inseec en 1993 en prenant la tête du service juridique de l’école. En 2001, il devient directeur de l'Inseec Paris et participe alors activement au développement de l’école, dont la capacité passe de 300 à 1.350 étudiants.
En 2007, il est nommé directeur des affaires académiques du groupe. En 2012, il prend la tête du Paris Business College, poste qu’il quitte en octobre 2013 pour rejoindre l'EDC Paris.
Biographie mise à jour en décembre 2017.
La personnalité du jour
Frédéric PERISSAT
Recteur de l'académie de Poitiers
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs