Biographie
Patrick MOLLE
Ancien directeur général de France Business School
Patrick Molle a repris le lycée privé Cours Pacal avec les équipes de New World University en février 2015. Il a été directeur général de France Business School de septembre 2012 à juillet 2014, après avoir été directeur général de l’EM Lyon entre 1996 et 2012.
Il a été élu au conseil d'administration (board of directors) de l'AACSB International en février 2011.
Diplômé de l'ESC Lyon (1981), il débute sa carrière chez Unilever en tant que responsable comptes clés. En 1983, il entre chez Calor (Groupe Seb) en qualité de responsable marketing.
Puis, en 1985, il est professeur de marketing à l’EM Lyon, tout en exerçant en parallèle une activité de conseil auprès d'entreprises (Candia, Feu Vert, Carrefour, Kodak, Pernod Ricard, Yoplait...). Responsable du département marketing de l’école, puis directeur des troisièmes cycles, Patrick Molle est spécialiste du marketing des biens de grande consommation et des questions relatives au commerce en Europe, notamment la grande distribution. Il a dirigé les travaux de la chaire "Relation industrie-commerce en Europe", créée par l'EM Lyon et assure la codirection de la collection "Commerce" aux Éditions Liaisons.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la distribution. Membre du jury national du Grand Prix de l’Entrepreneur, il a participé à de nombreuses visites d’audit et d’accréditation Equis.
Biographie mise à jour en juin 2015
La personnalité du jour
Alexandre Rigal
Directeur général de Junia
Les plus lus
- Bilan du pacte enseignant : les organisations syndicales restent sur leur faim
- Apprentissage : des baisses prévues pour les niveaux de prise en charge de certaines certifications du supérieur
- Enseignement supérieur privé : les spécificités des établissements catholiques
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- M. Martin (ADIUT) : "Le BUT a permis de donner plus de cohérence aux formations en IUT"