Biographie
Patrick MOLLE
Ancien directeur général de France Business School
Patrick Molle a repris le lycée privé Cours Pacal avec les équipes de New World University en février 2015. Il a été directeur général de France Business School de septembre 2012 à juillet 2014, après avoir été directeur général de l’EM Lyon entre 1996 et 2012.
Il a été élu au conseil d'administration (board of directors) de l'AACSB International en février 2011.
Diplômé de l'ESC Lyon (1981), il débute sa carrière chez Unilever en tant que responsable comptes clés. En 1983, il entre chez Calor (Groupe Seb) en qualité de responsable marketing.
Puis, en 1985, il est professeur de marketing à l’EM Lyon, tout en exerçant en parallèle une activité de conseil auprès d'entreprises (Candia, Feu Vert, Carrefour, Kodak, Pernod Ricard, Yoplait...). Responsable du département marketing de l’école, puis directeur des troisièmes cycles, Patrick Molle est spécialiste du marketing des biens de grande consommation et des questions relatives au commerce en Europe, notamment la grande distribution. Il a dirigé les travaux de la chaire "Relation industrie-commerce en Europe", créée par l'EM Lyon et assure la codirection de la collection "Commerce" aux Éditions Liaisons.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la distribution. Membre du jury national du Grand Prix de l’Entrepreneur, il a participé à de nombreuses visites d’audit et d’accréditation Equis.
Biographie mise à jour en juin 2015
La personnalité du jour
Frédéric PERISSAT
Recteur de l'académie de Poitiers
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs