Biographie
Bruno Neil dirige Excelia Group (ex-groupe Sup de Co La Rochelle depuis octobre 2018) depuis le 1er octobre 2017. Il dirigeait l'ISC Paris depuis septembre 2014.
Après un DEA en sciences économiques décroché en 1987, Bruno Neil entreprend un doctorat en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris 2.
Parallèlement à ce travail de recherche, il entame sa carrière à l’Isca (Institut supérieur du commerce et des affaires) en tant que directeur des études. Il est également chargé de cours à l’université Paris 1 en économie monétaire et financière, macroéconomie et comptabilité nationale. En 1990, il fonde et dirige l’école de communication ISCPA Paris. Il occupe également le poste de directeur de la publication de la société de presse CEC.
Il crée ensuite l’ISCPA Lyon, puis l’ISCPA Budapest, regroupées au sein du groupe IGS. Directeur général des deux ISCPA françaises, il est membre du comité de direction du groupe IGS en charge de la communication, des TIC et de la formation à distance.
En 2001, il quitte ces fonctions pour prendre la direction de l’EBS Paris et assurer le développement stratégique des dix établissements EBS répartis dans le monde jusqu'en 2014.
Bruno Neil est membre du comité de rédaction de la revue "Positions et Médias" et codirecteur de la publication de la "Revue européenne des médias". Il a publié divers articles sur les sciences de l’information et de la communication.
Biographie mise à jour en octobre 2018.
La personnalité du jour
Loïc Josseran
Président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs