Biographie
Daniel PEYRON
Ancien directeur du groupe Sup de Co La Rochelle (2001-2017)
Daniel Peyron a le groupe Sup de Co La Rochelle de 2001 à 2017.
Diplômé de l’ESC Bordeaux, il débute sa carrière dans l’industrie, chez Schlumberger, puis au sein du Groupe L’Oréal, en tant que contrôleur de gestion.
En 1976, il participe à la création de l’Inseec Bordeaux et au développement du Groupe dont il assure la direction jusqu’en 1989, en s’attachant notamment à lui conférer une approche pédagogique originale. Il enseigne parallèlement le contrôle de gestion à l’université de Bordeaux 1.
En 1990, il fonde et dirige Acadis, un nouveau concept de lycée proposant notamment des rythmes scolaires et une pédagogie "active et ouverte", orientée sur la réalisation de soi.
En 1996, il créé une société de conseil en ingénierie pédagogique et développement : il accompagne entre autres le groupe ESC Saint-Étienne, qu'il dirige de 1998 à 2001.
A la tête du groupe Sup de Co La Rochelle, il développe l’offre de programmes et est par ailleurs auditeur pour l'accréditation TedQual de l'établissement, auprès de l’organisation mondiale du tourisme.
Né en 1946.
Biographie mise à jour en octobre 2018.
La personnalité du jour
Loïc Josseran
Président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs