Biographie
Nelly ROUYRES
Vice-présidente du Pôle Léonard de Vinci
Nelly Rouyrès est vice-présidente du Pôle Léonard de Vinci depuis janvier 2013.
Diplômée de l'Esiea (Ecole supérieure d’informatique, électronique, automatique) en 1981, Nelly Rouyrès débute sa carrière chez Cap Gemini où elle participe à l’implantation des premiers distributeurs automatiques de la BNP. Elle poursuit ensuite son chemin dans l‘industrie informatique (Nixdorf), la distribution (Darty, Intermarché) et la logistique (Calberson).
En 1994, elle emprunte la voie de l’enseignement supérieur en devenant responsable de la communication de l’Efrei, école d’ingénieurs des technologies de l’information de Villejuif. En 1998, elle participe, avec Pascal Brouaye, à la reprise de l'ECE (Ecole Centrale d’Electronique) et de l’ECTEI (Ecole centrale des techniques de l’environnement industriel). De 1998 à 2012, elle est directrice générale de l'ECE.
En 2002, ils créent Hetic (Hautes études des technologies de l’information et de la communication) en partenariat avec le Cifap à Montreuil. Ces institutions forment le groupe ECE.
En 2004, ils adossent le groupe ECE au Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d’universités privées. C'est à l'été 2012 que Nelly Rouyrès quitte le groupe ECE. Elle rejoint à la rentrée suivante le Pôle Léonard de Vinci, toujours aux côtés de Pascal Brouaye, en tant que directrice générale adjointe de l'association, de septembre à décembre 2012.
Né en 1958.
Biographie mise à jour en mars 2022.
La personnalité du jour
Loïc Josseran
Président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs