Biographie
Sébastien Tran est directeur général d'Audencia, à compter de janvier 2024.
Titulaire, en 2000, d'un DEA en organisation et innovation, il soutient un doctorat en économie industrielle "Intermédiation électronique et structuration des filières industrielles" à l'université Paris-Dauphine en 2003. Il obtient également une HDR (habilitation à diriger des recherches) en sciences de gestion à l'université de Rouen en 2013.
Sébastien Tran débute sa carrière comme responsable du pôle ESO (économie, stratégie et organisation) au sein du groupe Excelia, en 2005. Il devient directeur pédagogique de l'établissement l'année suivante, puis directeur académique en 2007, ce jusqu'en 2010, date à laquelle il est doyen de la faculté à l'EM Normandie (2010-2014). En octobre 2014, il rejoint l'ISC Paris, en tant que directeur général adjoint octobre 2014.
Et c'est en avril 2017 qu'il intègre le Pôle Léonard de Vinci, au poste de directeur de l'EMLV. Ses fonctions deviennent plus transversales, en octobre 2019, lorsqu'il est nommé directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci.
En février 2022, il est nommé directeur général du Pôle Léonard de Vinci. Un poste qu'il occupera moins de deux ans puisqu'il rejoint Audencia en tant que directeur général, en janvier 2024, selon une annonce l'école nantaise, en date d'octobre 2023.
Biographie mise à jour en décembre 2023.
La personnalité du jour
Loïc Josseran
Président de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs