Biographie
Bruno VERLON
Ancien directeur de l'École des Mines d'Albi-Carmaux
Bruno Verlon a dirigé l'École des Mines d'Albi-Carmaux (EMAC) de 2003 à 2012, avant d'être nommé Directeur au ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement en qualité d’adjoint au Commissaire général au développement durable.
Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, il a également étudié à l’Ecole Supérieure de métrologie et obtenu le Higher Certificate of Spoken English. Il débute sa carrière comme ingénieur au service des instruments de mesure au ministère de l’Industrie en 1979 puis ingénieur au service de l’environnement industriel, chargé des questions de métrologie au ministère de l’Environnement de 1980 à 1984. Il travaille à la DRIRE de Lorraine de 1986 à 1990. Chef de la division « fibres Déchets » au service de l’environnement industriel au ministère de l’Environnement, il dirige à partir de 1992 l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse. De 1999 à 2003, il est directeur régional de la DRIRE Alsace et délégué régional de l’ANVAR. Ancien président de l'Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques de Lorraine (1996-1999), Bruno Verlon a présidé la Conférence Régionale des Directeurs des Grandes Ecoles de Midi-Pyrénées. Il pratique le VTT, le tennis, l’équitation et joue au bridge et au scrabble.
Distinction : Chevalier dans l'Ordre National du Mérite
La personnalité du jour
Frédéric PERISSAT
Recteur de l'académie de Poitiers
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs