Le Lycée Saint-Vincent-de-Paul est une institution privée sous contrat située à Soissons, spécialisée dans les formations artistiques. Cet établissement propose un cadre d'apprentissage unique pour les étudiants souhaitant poursuivre une carrière dans les arts.
Au Lycée Saint-Vincent-de-Paul, les étudiants peuvent obtenir des diplômes tels que la Mention Complémentaire (MC) organisateur de réceptions et le Diplôme national des métiers d'art et du design mention graphisme, préparant ainsi les étudiants à des carrières dans l'organisation d'événements et le design graphique.
Pour intégrer le Lycée Saint-Vincent-de-Paul, les candidats doivent soumettre un dossier et posséder un bac technologique hôtellerie ou un bac pro du secteur de la restauration pour la MC organisateur de réceptions, ou un bac pour le diplôme en design graphique. Les admissions se font en première année.
Choisir le Lycée Saint-Vincent-de-Paul, c'est opter pour une éducation de qualité dans le domaine des arts, avec des programmes spécifiquement conçus pour préparer les étudiants à des carrières réussies dans l'organisation d'événements et le design graphique.
Le Lycée Saint-Vincent-de-Paul propose une scolarité classique et ne mentionne pas spécifiquement des formations en alternance dans les informations disponibles.
Les diplômés du Lycée Saint-Vincent-de-Paul peuvent envisager des carrières telles qu'organisateur de réceptions dans le secteur de l'événementiel ou designer graphique, grâce à une formation solide et reconnue dans ces domaines.
Pour contacter le Lycée Saint-Vincent-de-Paul, vous pouvez adresser un courriel à stvincentpaul.soissons@ac-amiens.fr, appeler le 0323599630, ou visiter leur site internet à l'adresse https://www.stvincentdepaulsoissons.org. L'école est également présente sur Facebook à https://www.facebook.com/svpsoissons.
Cet établissement propose des formations de bac+1 à bac+3.
Just a publié un avis le 11/09/2018
Deux ans dans cet établissement.. deux longues années pendant lesquelles ma classe et moi avons été totalement délaissés, que ce soit par la plupart des enseignants ou par l'administration, direction etc.. Ex étudiant en design de produit, le lycée a investi à peine 2500€ en deux ans pour notre filière..
Manque total de professionnalisme de la part des dirigeants de l'établissement: exemples: prendre à la légère l'échéance du diplôme (BTS), oubli de communication d'informations cruciales pour obtenir le diplôme (documents à fournir, dates d'épreuves, organisation..). En plus du travail d'étudiant, ma classe et moi avons dû faire le travail des "professionnels" de l'établissement.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr