|
Pour Haucine, 22 ans, la voie de la prépa était une évidence. Admis en filière ECS, il a vu sa vie complétement transformée, mais ça en valait la peine. Il a pu intégrer l'école qu'il visait : Kedge, à Marseille.
Lauryn, 18 ans, étudiante en maths spé MP au lycée Sainte-Geneviève, à Versailles ne s'attendait à intégrer cette prestigieuse prépa. Aujourd'hui, elle apprécie la qualité des cours et l'ambiance entre élèves.
Quentin, 19 ans, était en tête de sa classe en terminale S. Malgré ses bons résultats en maths et en physique, il n'aura tenu que six mois en prépa MPSI. Aujourd'hui, en licence scientifique, il ne regrette pas ses choix.
Le niveau de Flore en terminale S était excellent. Mais depuis son admission en prépa à Ipésup, l'étudiante de 19 ans a vu ses notes chuter. Elle consacre la majeure partie de son temps à travailler.
Maxime, pourtant bon élève, a redoublé sa terminale pour se réorienter en filière ES et intégrer une prépa économique. Il a, cependant, abandonné.
Carla, 19 ans, est étudiante en prépa littéraire option LSH au lycée Chateaubriand, à Rennes. Malgré la quantité de travail à abattre, Carla continue à avoir des hobbies et a créé des liens avec les autres élèves.
Thomas, 18 ans, a intégré en prépa maths spé PSI du lycée Albert-Schweitzer dans lequel il a passé son bac S. Pourtant, la transition a été très brutale. Il a même choisi l'internat pour travailler dans de meilleures conditions.