Phoenix CMS Accéder au BO
Retour

Mastère Manager de Business Unit (La Garde)

IFAG Toulon

L'école se présente
Consulter la fiche établissement

Reconnaissance par l'Etat

Titre d'établissement, RNCP niveau 7

Organisme(s) responsable(s) de la certification : IFAG.

Admissions

Admission en quatrième année :

  • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 6 (bac +3/+4)
  • Diplôme requis : bac + 3
  • Modalité(s) d'admission : concours
  • Inscription : de janvier à décembre
  • Précision sur l'admission : Admission - Concours IFAG Admission Mastère 1 : ouverte aux titulaires d’un BAC+3 (Niveau 6) Admission Mastère 2 : ouverte aux titulaires d’un BAC+4/5 ou d’un Niveau 7

Admission en cinquième année :

  • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 6 (bac +3/+4)
  • Diplôme requis : bac + 4
  • Modalité(s) d'admission : concours
  • Inscription : de janvier à décembre
  • Précision sur l'admission : Admission - Concours IFAG Admission Mastère 1 : ouverte aux titulaires d’un BAC+3 (Niveau 6) Admission Mastère 2 : ouverte aux titulaires d’un BAC+4/5 ou d’un Niveau 7

Scolarité

Contrat d'apprentissage :

  • Durée des études : 2 Année(s). En 4ème année.
  • Précision sur le cursus : Le/la Manager de Commerce et de Centre de profit (MCCP) doit prendre les initiatives adaptées à la conquête de parts de marché sur sa zone commerciale, pour conforter et développer l’image et l’impact de l’unité commerciale auprès des clients et prospects. Il/elle manage ses équipes, source, recrute, intègre, forme, mobilise, évalue, développe en maintenant un climat social propice au développement commercial et marketing de l’entité. Il/elle pérennise l’exploitation : suit et analyse la performance (C.A, EBIT, Cash-flow, Satisfaction Client), met en place les actions adéquates afin d’assurer le développement et l’optimisation des ressources confiées. Il/elle gère les dimensions juridiques, assurancielles, immobilières et réglementaires relatives à la structure et le mise en œuvre des dispositions légales. Véritable organisateur transversal, il gère à la fois les aspects managériaux, financiers, administratifs et commerciaux, en cohérence avec la politique et la stratégie générale de l'entreprise. Il/elle incarne la stratégie globale de l’entreprise et représente l’enseigne auprès de l’ensemble des instances locales, intégrer la RSE et l’inclusion dans ses pratiques et les incarner dans son discours commercial.

Contrat de professionnalisation :
  • Durée des études : 2 Année(s). En 4ème année.
  • Précision sur le cursus : Le/la Manager de Commerce et de Centre de profit (MCCP) doit prendre les initiatives adaptées à la conquête de parts de marché sur sa zone commerciale, pour conforter et développer l’image et l’impact de l’unité commerciale auprès des clients et prospects. Il/elle manage ses équipes, source, recrute, intègre, forme, mobilise, évalue, développe en maintenant un climat social propice au développement commercial et marketing de l’entité. Il/elle pérennise l’exploitation : suit et analyse la performance (C.A, EBIT, Cash-flow, Satisfaction Client), met en place les actions adéquates afin d’assurer le développement et l’optimisation des ressources confiées. Il/elle gère les dimensions juridiques, assurancielles, immobilières et réglementaires relatives à la structure et le mise en œuvre des dispositions légales. Véritable organisateur transversal, il gère à la fois les aspects managériaux, financiers, administratifs et commerciaux, en cohérence avec la politique et la stratégie générale de l'entreprise. Il/elle incarne la stratégie globale de l’entreprise et représente l’enseigne auprès de l’ensemble des instances locales, intégrer la RSE et l’inclusion dans ses pratiques et les incarner dans son discours commercial.

Compétences acquises

Voici des exemples de compétences acquises via cette formation

  • Conduire et encadrer des projets au sein d’une entité /centre de profit
  • Bloc ptionnel : Manager la transformation et la revitalisation de centre-ville et polarités commerciales
  • Définir la stratégie commerciale et marketing d’une entité commerciale
  • Piloter la stratégie et la performance globale d’une entité commerciale
  • Manager et piloter une organisation efficiente
  • Manager les ressources humaines de l’entité commerciale
  • Bloc optionnel : Manager des commerces en réseau et en franchise

IFAG Toulon

  • La Garde
  • Campus de la grande Tourrache
  • 450 Rue François Arago
  • 83130 La Garde

Suivre IFAG Toulon

Bac+3

Ajouter aux favoris
Vous avez encore des interrogations sur votre future formation ?
Notre partenaire Diplomeo est là pour vous conseiller gratuitement et vous mettre en relation avec des établissements de formation.
En cliquant, vous acceptez que vos données soient transmises à Diplomeo.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre charte de protection des données.

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !