BTS 2024 : vos réactions après l’épreuve de culture générale
VIDEO. Mercredi 15 mai, les étudiants de BTS se sont penché sur l’épreuve de culture générale. Ils livrent à l'Etudiant leurs ressentis à la sortie de l’épreuve.
Il est 17h30, une heure avant la fin prévue de l’épreuve, lorsque les étudiants commencent à sortir au compte-goutte du lycée Jules Siegfried, dans le Xe arrondissement de Paris. Ils viennent de plancher plusieurs heures sur l'épreuve de culture générale du BTS 2024. Ils font le debrief pour l’Etudiant.
BTS de culture générale : un sujet inattendu
Pas d’angoisse pour la première partie de l’épreuve "assez claire", qui consiste en une synthèse de quatre documents. En revanche, les avis étaient partagés en ce qui concerne la deuxième partie. Beaucoup s’attendaient au thème de "Paris" pour cette épreuve d’expression écrite, un thème qu’ils considéraient plus pointu et en phase avec l’actualité, comparé au thème du voyage, sur lequel ils sont tombés.
Malgré cette surprise, certains restaient tout de même plutôt confiants. Pour d’autres, ce n’était pas le sujet qui posait problème, mais l’expression écrite en elle-même.
Dans tous les cas, pas de larmes à la sortie de cette épreuve à petit coefficient. Ce sont surtout les prochaines qu’ils redoutent. Le programme du soir donc : sortie détente pour certains, repos pour d’autres et révisions pour tout le monde.