Bordeaux a "charmé" Arthur
Arthur est étudiant en master de communication à l’ISCOM à Bordeaux depuis deux ans. Arrivé de Clermont-Ferrand, il est tout simplement tombé amoureux de la beauté des bâtiments bordelais.
"Je suis venu pour la première fois à Bordeaux pour mes oraux d’admission en juin 2019". Arthur l’a senti dès les premiers pas dans la ville du sud-ouest, cet endroit allait être son nouveau chez lui.
Désormais étudiant en master de communication à l’ISCOM, il se rappelle avoir été marqué par la couleur lumineuse des pierres et par le charme des quais le long de la Garonne.
Chaque quartier a son ambiance
"Personnellement, j’éviterais d’habiter sur la place de la Victoire", conseille Arthur, avant de nuancer : "Mais beaucoup d’étudiants trouvent leurs logements là-bas". Ce quartier, très fréquenté, reste un des quartier préférés d’Arthur pour sortir la journée. Les bars, les restaurants se remplissent à vue d'œil pendant les "happy hours".
Une ville proche de tout
Si vous souhaitez rester à Bordeaux, sachez que vous pouvez très bien circuler à pied ou à vélo selon notre guide. "Je suis le seul de mon groupe d’amis à avoir un abonnement de transport en commun", assure Arthur. En effet, Bordeaux est connue pour ses nombreuses voies cyclables.