Devenir Directeur de création : métier, études, salaire
Que fait un directeur de création ?
Au cœur de l’agence de publicité, il est le chef des équipes créatives. Le Directeur de création (DC) supervise le travail de ses "teams", composées des binômes directeur artistique et concepteur-rédacteur. Il répartit les campagnes à élaborer, donne des pistes de réflexion et de travail, apporte un regard critique sur les campagnes proposées par ses "poulains" et sélectionne les meilleures propositions. Grâce à lui, l’agence se construit une identité artistique.
Créatif expérimenté, il est également un excellent manager.
Métiers de la pub et de la com' : y'en a pour tous les goûts
Test : quel métier est fait pour vous ?
Quelles sont les compétences du directeur de création ?
Diriger, conseiller, superviser.
Quelle est la formation du directeur de création ?
Ce poste est souvent l’aboutissement d’une brillante carrière en agence, notamment après des postes de directeur artistique ou concepteur-rédacteur.
Des diplômes en commerce, communication, beaux-arts-arts plastiques, publicité ou graphisme-arts appliqués sont appréciés.
Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.