Former des managers hybrides démontrant à la fois des compétences techniques dans un domaine de référence (finance, marketing, ressources humaines, international business…) et des qualités humaines grâce à un programme complet de formations soft skills et de développement personnel, c’est l’ambition de l’EMLV. Une école unique par son positionnement et ses spécialisations, proposant un programme grande école visé Bac+5, conférant le grade de Master et accrédité AACSB, AMBA et EFMD Master.
La présence sur le campus d’une école d’ingénieurs (ESILV) et d’une école du digital (IIM) permet aux élèves des trois écoles d’étudier pendant cinq ans dans les mêmes cours, sur des projets communs soutenus par des entreprises reconnues (Altran, PSA, Microsoft…), voire même d’obtenir des doubles diplômes recherchés sur le marché de l’emploi en pleine mutation. Cette proximité entre les trois écoles du Pôle Léonard de Vinci encourage le déploiement d’un projet pédagogique original salué par les partenaires de l’EMLV qui y voient un creuset pour former des profils plus ouverts, capables d’évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels.
L’international occupe une large place dans le cursus de l’EMLV avec pas moins d’une année complète (3ème année) à l’étranger : un semestre d’échange dans l’une de nos 140 universités partenaires et un semestre de stage. En complément et au choix de l’étudiant, quinze doubles diplômes permettent de compléter un parcours ouvert sur le monde.
L’expérience des élèves ne serait pas complète sans la soixantaine d’associations qui animent la vie sur le campus et permettent à chacun de s’investir dans des projets humanitaires, culturels, sportifs ou artistiques et de développer des aptitudes et des comportements très appréciés des recruteurs.
Le Programme Grande Ecole délivre le Grade de Master et est accrédité EFMD Master. Le parcours étudiant à l’EMLV se construit autour de trois temps forts. Les années 1 et 2 permettent de découvrir les fondamentaux de la gestion et du management, la transversalité et la coopération, les soft-skills. L’année 3 est 100% internationale, via un semestre dans une université partenaire et un stage à l’étranger. Les années 4 et 5 sont dédiées à la spécialisation, pour acquérir une expertise et construire son projet professionnel.
Le programme forme les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l'élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. A l'issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l'IIM et du diplôme de l'EMLV, grade de Master.
Fruit du meilleur de deux écoles du Pôle Léonard de Vinci, l'ESILV et l'EMLV, le Bachelor Technology & Management s'adresse aux étudiants qui souhaitent suivre un parcours mêlant à la fois les technologies de l'ingénieur dans le numérique et les compétences managériales.
Le Bachelor Digital & International Business forme des élèves opérationnels capables de mettre en œuvre les transformations liées au digital et à la croissance des flux de data disponibles pour les entreprises, notamment dans les fonctions marketing, sales et international business.
Le Bachelor Affaires et Relations Internationales a pour objectif d’offrir une formation complète dans le domaine des affaires et des relations internationales. Il donne la possibilité aux étudiants de se diriger vers des carrières internationales dans le secteur public ou privé et d’acquérir de solides fondamentaux en sciences de gestion appliquée à un cadre international des affaires. Il permet également de développer une connaissance des composantes et des enjeux liés aux relations internationales.
Le MBA Digital Marketing Strategy est à la fois généraliste et spécialisé, son objectif étant de former des managers opérationnels. Ce MBA a pour objectif de former des responsables opérationnels ayant au moins trois ans d'expérience professionnelle et souhaitant acquérir et / ou améliorer leurs connaissances dans le domaine du marketing digital.
Le MSc Digital Business Analytics prépare les étudiants à des opportunités de carrière internationales dans des domaines numériques tels que le conseil, le commerce électronique et l'analyse commerciale. Il prépare les futurs consultants ou managers à devenir des dirigeants et à faire partie de la communauté internationale du digital.
Le MSc International Business est conçu pour fournir aux étudiants internationaux les atouts pour être compétitifs dans un contexte mondial. Le programme combine approche académique et savoir-faire pratique pour acquérir les compétences nécessaires pour être un acteur efficace dans l’environnement des affaires internationales.
Le MSc International Finance fournit une compréhension globale des principes financiers internationaux et forme les étudiants à maîtriser l'utilisation d'instruments financiers complexes. Ce programme accueille des étudiants de tous horizons et couvrira les aspects pratiques et théoriques de la finance internationale.
Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires
Retrouvez l'ensemble des données collectées et vérifiées par la rédaction de l'Etudiant pour établir le classement des écoles de commerce, ainsi que les données indicatives et non classantes sur chaque établissement. Des informations utiles pour vous orienter et identifier la formation qui vous correspond.