L’EEMI propose des formations post bac en 2, 3 ou 5 ans, en initial et en alternance / apprentissage, avec pour objectif de former des profils en adéquation avec les besoins des entreprises. L'école délivre des diplômes RNCP 5, 6 et 7. Le taux d’employabilité est chaque année de plus de 95% pour nos diplômés Bac + 3.
Nos cursus BTS forment de futurs experts en informatique spécialisés en développement logiciel et des as de la communication capable de piloter des projets créatifs.
2 formations disponibles :
BTS SIO option SLAM, pour se former aux métiers liés à la conception et la maintenance des programmes applicatifs.
BTS Communication, pour se former aux métiers de la communication liés à l’élaboration d’actions de communication, la maîtrise des outils et la conception de supports.
En alternance les étudiants suivent un rythme de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.
*Niveau d'études atteint : Bac + 2 - Certification professionnelle de niveau 5 « Solutions Logicielles et Application Métiers », enregistrée au RNCP par arrêté du 29 avril 2019, ou Certification professionnelle de niveau « Spécialités plurivalente de la communication et de l'information », enregistrée au RNCP par arrêté du 19 décembre 2022..
À l’EEMI, la 1ère et la 2ème année est commune à toutes les spécialisations Bachelor. Ce socle commun de compétences permet d’acquérir les fondamentaux nécessaires à la compréhension de l’univers du numérique.
Dès la 1ère année, l’étudiant choisit de se former en initial ou en alternance pour le reste de son cursus.
L’étudiant prépare le diplôme de “Bachelor Chef de Projets Digitaux” pour se former aux métiers du développement web, du design graphique & digital du marketing digital mais aussi de la gestion de projet et acquérir un profil pluri-compétent pour faire le lien entre des métiers hyperspécialisés.
En initial, des périodes de stage (2 mois, 4 mois puis 6 mois) sont proposées pour une véritable mise en situation professionnelle.
En alternance : 3 choix de spécialisations
Développeur Web pour se spécialiser dans les métiers du développement web et mobile.
Design Graphique & Digital pour se spécialiser dans les métiers du design (UX/UI designer, web designer, motion designer, etc.).
Marketing Digital pour se spécialiser dans les métiers du e-commerce et du marketing digital (social media manager, traffic manager, responsable SEO, etc.).
Rentrée décalée possible sur le campus de Paris
*Niveau d'études atteint : Bac + 3 - La formation est validée par le Bachelor EEMI et par la certification professionnelle de niveau 6 “Chef de projets digitaux”, délivrée par l’EEMI et enregistrée au RNCP sous numéro 35541, sur décision du Directeur de France Compétences en date du 19 avril 2021. Accessible également par la VAE.
95%
de taux d’employabilité en Bachelor
200
entreprises partenaires
800
diplômés
L’EEMI propose des Mastères adaptés à l’évolution des métiers du digital, où les besoins de recrutement sont importants. Tout en offrant un solide socle de compétences techniques, ces programmes accordent une place importante aux compétences managériales et aux soft skills.
4 Mastères en alternance en fonction du profil de l’étudiant et de son projet professionnel :
Mastère Lead Développeur Full Stack pour devenir expert en développement web et s'affirmer dans la conception et l'implémentation d'applications.
Mastère Marketing Digital Data & IA, pour intégrer les nouvelles pratiques et leviers du Digital mais aussi pour vous affirmer dans l'univers de la Data appliquée à tous les secteurs d'activités.
Mastère UX & UI Design, propose une approche créative, innovante et centrée sur l’utilisateur pour concevoir de nouveaux produits et solutions.
Direction Artistique pour gérer et coordonner l’ensemble des aspects visuels et artistiques d’un projet.
Ces programmes ont pour objectifs de former des profils hybrides, dotés d’une solide compréhension des enjeux techniques et capables d’évoluer dans des environnements complexes et évolutifs.
Grâce aux compétences délivrées, l’étudiant acquiert une connaissance de l’entreprise et de sa structure permettant d’actionner les leviers nécessaires à la transformation digitale.
Ce programme s’adresse également aux étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise.
Rentrée décalée possible.
*Certification professionnelle de niveau 7 « Manager – expert en e-business et technologies numériques », enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 29 mai 2020, sous l’autorité et délivrée par EFREI ou Certification professionnelle de niveau 7 « Expert en système informatique », enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 11 décembre 2018, sous l’autorité et délivrée par INGETIS. Certifications accessibles via le dispositif VAE.
Les formations BTS sont accessibles sur Parcoursup.
Pour candidater vous devez passez par la plateforme Parcousup et formuler un voeu EEMI. Une fois votre voeu confirmé, l'école procède à l'examen de votre dossier scolaire et de votre projet professionnel. Dès que vous recevrez votre réponse d'admission vous pourrez entamer vos recherches pour une alternance.
Les formations Bachelors et Mastères sont accessibles Hors Parcoursup.
Dès le mois d’octobre, tu as donc le temps de venir nous rencontrer et d’échanger sur ton projet d’avenir.
Le processus d’admission à l’EEMI :
Compléter le formulaire de demande d’admission
Dès réception du formulaire, nous appelons le candidat pour planifier un rendez-vous individuel d'admission
Le rendez-vous d’admission est composé d’un entretien individuel et d’un test de positionnement
Les résultats d'admissibilité sont communiqués rapidement à l'issue de l'entretien
Si l'admission est validée : le candidat reçoit un bulletin d'inscription à retourner dans les meilleurs délais à l'EEMI
La rentrée décalée aura lieu en février 2025.
Si vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations supplémentaires
Paris
Palais Brongniart, 28 Place de la Bourse, 75002 Paris
01 45 56 15 61
Lyon
59 rue Denuzière, 69002 Lyon
Orléans
7 rue Jean-Baptiste Corot, 45100 Orléans